Banniere de le crop
puce  L'association


Nous avons droit a nos deux parentsAprès la séparation des parents, le maintien de la relation de qualité entre le père et ses enfants est encore de nos jours trop souvent rendu difficile voire impossible du fait d’un déséquilibre important du temps passé avec chacun des deux parents.

Pour se construire, l’enfant a besoin de la présence et de l’implication de ses deux parents. L’intérêt de l’enfant doit primer. Un partage de temps équitable permet par ailleurs le maintien ou le retour à une activité professionnelle, nécessaire à l’épanouissement des deux parents.

Père Pour Toujours Genève est une association constituée d’hommes et de femmes conscients de l’importance pour les enfants et leurs parents de l’engagement paternel du temps de la vie commune aussi bien qu’après l’éventuelle séparation des parents.

Le modèle familial traditionnel a de moins en moins cours. Les lois et pratiques doivent s’adapter aux nouvelles configurations familiales et modes de vie.

PPTG, financée essentiellement par ses membres, est une association qui promeut :

  • la médiation comme méthode de résolution de conflits
  • l’implication naturelle des pères dans la prise en charge des enfants et des tâches ménagères
  • le maintien des liens avec le père et la famille paternelle (grands-parents, cousins …)
  • la garde alternée
  • l’égalité des droits et devoirs entre parents (coparentalité)
  • une conciliation famille-travail mieux réparties entre le père et la mère
  • un congé parental flexible au bénéfice des deux parents
  • un traitement équitable des papas de la part des institutions

Devenez membre !                                                                                   

PPTG: l'association genevoise au service de la coparentalité



puce  Activités


• Sensibilisation des décideurs et du grand public
Organisation de conférences, contacts avec les medias, prise de position sur les projets de loi au niveau cantonal et fédéral, participation à des colloques rassemblant les professionels de la branche, formation continue. 

• Rencontres Papa Café
Les réunions Papa Café sont ouvertes à tous, hommes et femmes, membres ou non de l'association. C'est un moyen simple d'entrer en contact avec l'association. Vous pourrez y partager vos expériences. 

• Soirées thématiques traitant de la séparation (automne 2016), de nouvelles soirées thématiques sont en préparation pour 2017

Nous avons le plaisir de vous convier à une série de 8 soirées thématiques traitant de la séparation, co-organisées par Pro Juventute Genève, l'Ecole des Parents et Père pour toujours Genève.

Ces soirées thématiques gratuites articulées autour d'intervenants de qualité se tiennent d'octobre à décembre dans un lieu convivial: le café "Un R de famille" géré par Pro Juventute à la rue Goetz Monin 10, à Genève : www.unRdefamille.ch 

Ces conférences-débats ont lieu de 19h à 20h30, avec possibilité de petite restauration. Garde d'enfants possible sur place (sur inscription).

Nous vous laissons prendre connaissance de ce programme alléchant que vous trouverez en fichier joint et nous réjouissons de votre participation à ces évènements dont l'objectif est de fournir de l'information de qualité tout en vous permettant de participer et de poser vos questions.

Programme complet disponible ici

• Permanence téléphonique
Nous répondons à vos appels de 9h à 19h.
Il se peut que nous ne soyons momentanément pas en mesure de répondre à votre appel.
Nous vous prions alors d'essayer à nouveau un peu plus tard.

• Entretiens individuels, suivi personnalisé
Sur rendez-vous, le lundi matin et jeudi après-midi.

 
 
Accueil téléphonique: 077 454 15 20
 
Adresse postale: Père pour toujours Genève, 1200 Genève
 
N° de CCP: 17-170321-2
IBAN : CH07 0900 0000 1717 0321 2
BIC/SWIFT: POFICHBEXXX

Newsletter
Abonnement à notre liste de diffusion

Retrouvez toutes nos coordonnées dans la rubrique Nous contacter et notre formulaire d'adhésion dans la rubrique Adhésion
© 2008 Père pour toujours Genève